Apport 4 : L'attitude professionnelle

Pourquoi cet apport ? :

Nous avons été souvent rendus attentifs sur l'importance d'une tenue adaptée et j'ai trouvé cela important.

Objectif(s) de l'apport :

Définir les bases d'une attitude professionnelle.

Prolongement :

Cet apport me sera utile pour l'avenir, lorsque l'on rencontrera des partenaires, lorsque j'aurai un entretien d'embauche et même pendant les cours du GCE.

Bibliographie / ressources :

 

http://www.vocatis.fr/article.php3?id_article=17113


http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/lentrepreneur-le-manager-et-la-reussite/attitude-positive-5-conseils-pour-reussir-vos-projets-professionnels/

 

Plan de l'apport :

  1. Introduction
  2. Les bases d'une attitude professionnelle
  3. Conclusion / auto-évaluation

 

 

1. Introduction :

 

Avoir une attitude professionnelle est pour moi la base du respect et de la réussite dans le monde du travail. En effet, grâce au CGE, nous apprenons à nous responsabiliser. Il s’agit également d’une préparation pour notre futur. Comment réagirait un recruteur si nous étions à moitié couchés sur notre chaise, ou si notre natel sonnait durant l'entretien ? Je ne pense pas que cela ferait bonne impression.

 

2. Les bases d’une attitude professionnelle :

  • Se tenir correctement. En effet, l'on paraît beaucoup plus sérieux si l'on se tient droit, et la personne avec qui l'on communique a envie de partager son opinion.
  • Avoir un langage adapté, les vulgarités sont à bannir. En parlant calmement et en réfléchissant à ce que l'on dit, on devient tout de suite plus crédible. 
  • Les cours du GCE sont une chance pour nous démontrer que nous sommes capables de mener à bien un projet, une idée. C'est pourquoi pendant les heures de cours une bonne concentration est impérative. On ne peut se permettre d'écouter de la musique, de surfer sur Internet ...
  • Etre organisé permet d'éviter les mauvaises surprises. Et avoir une longueur d'avance est souvent le secret d'un entrepreneur gagnant.

 

Je suis plus partagé au niveau du téléphone portable. Pour moi, il s’agit d’un outil de travail à part entière pour les téléphones, pour consulter ses mails et rester en contacts, mais il est important de l’utiliser correctement.

 

 

3. Conclusion / auto-évaluation :

 

J’estime donner le meilleur de moi-même durant le GCE et j’espère dégager une attitude professionnelle la plupart du temps. Je trouve cet apport important car nos deux professeurs responsables nous ont souvent répété que le GCE était un cours important et que l’on ne pouvait pas faire n’importe quoi.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×